A A A
 

Le musée du radar

 
Le musée du radar ouvre ses portes au public de mai à septembre du mardi au dimanche de 10h à 18h.

 

Pour consulter le site du musée du radar www.musee-radar.fr

Renseignements et réservations: 02.31.06.06.45 et par mail: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

Pour retrouver la visite virtuelle du musée du radar cliquez sur le lien: http://musee-radar.fr/360-generartion-radar-2014/radar.html

 

À la fin de la dernière guerre le radar n'est qu'à ses balbutiements, cependant certains modèles sont à même de détecter de jour comme de nuit les mouvements sur la mer à une distance supérieure à l'œil humain. Les occupants comme les alliés vont intensifier le perfectionnement et l'installation de ces "oreilles de sorciers". Douvres, du fait de son altitude, sera équipé dès la fin de 1942 d'un radar "long range" afin d'informer les états majors de toute tentative de débarquement dans la région.

Cependant, comme à chaque fois qu'un engin de guerre est inventé… on invente le moyen de le neutraliser : la contremesure faite de brouillard du radar ou de faux échos fera merveille cette nuit du 5 au 6 juin 44 ! Cette station radar restera un camp retranché jusqu'au 17 juin (10 jours après la libération de Douvres elle-même). Aujourd'hui la station radar est devenue un musée unique sur la côte.

 

 radar