Réaménagement de la promenade Thomas de Douvre

11-06-2021

Des travaux de réaménagement de la promenade Thomas de Douvre sont programmés de juin à novembre.

Présentation des étapes en détails:

JUIN

À partir du lundi 14 juin, des travaux d’élargissement et de réfection de la bande de roulement seront réalisés par l'entreprise Letellier. L'enrobé noir existant fortement détérioré sera remplacé par un nouvel enrobé composé de granulats blancs.

Les travaux de terrassement, d'empierrement et de maçonnerie dureront environ 2 semaines et nécessiteront la fermeture par tronçons de la promenade (des déviations cycles et piétons permettront toujours son utilisation). 

Afin de minimiser les risques et d’optimiser le temps des travaux, la promenade sera fermée uniquement 2 jours les 29 et 30 juin, pour la réalisation de la nouvelle couche de roulement.

JUILLET/AOUT

En juillet et en août, les services techniques communaux réaliseront la pose des nouvelles barrières bois sur l’ensemble du linéaire de la Douvette (réalisation d’un ponton au niveau du bassin d’orage).

SEPTEMBRE/OCTOBRE

En septembre et en octobre, le nouvel éclairage public, composé de mats à détection et communiquant (allumage uniquement en présence de piétons ou cycles) sera mis en place par l’entreprise Gagneraud.

NOVEMBRE

En novembre, le service des espaces verts et le service voirie finaliseront la mise en place des nouvelles plantations, du nouveau mobilier bois, ainsi que la création d’une nouvelle mare (Atlas de la biodiversité).

A l’issue de toutes ces interventions, un grenaillage (décapage intense) sera réalisé sur l’ensemble de la bande de roulement afin de permettre de découvrir le granulat blanc, revêtement définitif de la « nouvelle » promenade.   

  • Retour aux actualités
Gérer les cookies