Participation citoyenne
Grâce à la plateforme "Cofonder.fr", chaque habitant a la possibilité d'influer et d'agir sur le développement de la commune.
Après inscription sur le site chacun peut :
-déposer des projets, des idées pour son quartier, pour la commune ;
-intervenir sur d’autres projets, proposés par l’équipe municipale ou par d’autres habitants ;
-répondre à des sondages, participer à des consultations…
Télécharger la plaquette de présentation
+ d'infos, s'inscrire : COFONDER
Le Conseil des Enfants (CDE)
Le Conseil des Enfants est un lieu privilégiant le dialogue entre les élus adultes et les représentants des enfants. Chacun peut prendre la parole et développer librement ses idées dans le respect des autres. Les adultes sont à l’écoute des besoins et des critiques formulés par les enfants. Ils s’engagent également à consulter les jeunes élus sur des projets les concernant.
Les jeunes élus doivent se respecter et s’affirmer aussi comme les porte-parole de leurs camarades.
Le Conseil des Enfants mène une action collective d’intérêt général et met en place des projets en tenant compte des attentes collectives.
Le Conseil des Enfants participe en complémentarité de l’action des parents et de l’école, des associations, à l’apprentissage de la citoyenneté. Les jeunes élus sont associés aux différentes cérémonies officielles.
Profession de foi et autorisation parentale
Le Conseil des Anciens
Composé de personnes âgées de plus de 65 ans habitant la commune depuis plus de 15 ans, le Conseil des Anciens prodigue des conseils sur les projets soumis par la municipalité, fait remonter les souhaits des séniors, et est force de proposition sur les sujets de son choix.