Le Conseil des Enfants

Conseil des Enfants

Le Conseil des Enfants est un lieu privilégiant le dialogue entre les élus adultes et les représentants des enfants. Chacun peut prendre la parole et développer librement ses idées dans le respect des autres. Les adultes sont à l’écoute des besoins et des critiques formulés par les enfants. Ils s’engagent  également à consulter les jeunes élus sur des projets les concernant.

Les jeunes élus doivent se respecter et s’affirmer aussi comme les porte-parole de leurs camarades.

Le Conseil des Enfants mène une action collective d’intérêt général et met en place des projets en tenant compte des attentes collectives.

Le Conseil des Enfants participe en complémentarité de l’action des parents et de l’école, des associations, à l’apprentissage de la citoyenneté. Les jeunes élus sont associés aux différentes cérémonies officielles.

 

Brochure CDE

Profession de foi et autorisation parentale

Le Conseil des Anciens

Composé de personnes âgées de plus de 65 ans habitant la commune depuis plus de 15 ans, le Conseil des Anciens prodigue des conseils sur les projets soumis par la municipalité, fait remonter les souhaits des séniors, et est force de proposition sur les sujets de son choix.

Gérer les cookies