Les services de la vie locale

Bien que située aux portes de Caen, notre cité offre localement tous les avantages et services dont les habitants peuvent avoir besoin. Elle devient par ailleurs un pôle attractif pour de nouvelles entreprises grâce à l’extension de la zone d’activité, en lien direct avec la quatre voies reliant Douvres au périphérique de Caen.

L’activité commerciale et les différents services présents

Notre commune bénéficie d’un secteur commercial dynamique, répondant à l’ensemble des besoins quotidiens.

L’essentiel des commerces est regroupé le long de la rue du Général De Gaulle et autour de la Basilique : alimentation, boucherie, boulangeries, coiffeurs, pharmacie, cordonnerie,  fleuristes, décoration, vêtements, bijoux…

À la sortie de la commune, en direction de Tailleville ou Saint Aubin sur Mer, une zone commerciale importante s’est développée (Hyper U, Mr Bricolage, Planet Wash, Jardinerie de Campagne, Centre Aquatique…).

L’activité artisanale et industrielle

KEYOR (anciennement Batimetal) est la première zone d’activité et occupe une place centrale dans la commune en terme d’emplois .
La seconde zone est la Zone Artisanale de La Fossette, en pleine expansion, qui regroupe une quarantaine d’activités allant de la maçonnerie, la menuiserie d’agencement, la création de vérandas, aux établissements tels que LAGNIEL, La Poste ou les ateliers municipaux.

GCIA

Les commerçants et artisans de Douvres sont regroupés en une association qui organise l’animation commerciale de la commune.

Consulter la page Facebook

Revue de Presse