J'adhère, je participe, je m'engage !

17-06-2022

La commune lance une campagne de communication sur l'engagement associatif.

L'idée est de sensibiliser l’ensemble de la population à la notion d’engagement et d’inciter chacun à participer encore davantage à la vie associative locale.

Pour cette campagne un partenariat a été mis en place avec l’école Brassart de Caen, établissement formant aux métiers de la création.

Du 25 au 29 avril, dans le cadre d'un « workshop » 31 étudiant-e-s en 2ème année de Design Graphique à l’école Brassart, accompagnés par leur professeur, Christelle Esvan, ont ainsi travaillé sur des propositions graphiques individuelles ayant pour objet d’inciter le grand public à participer à la vie associative douvraise.

Ce travail, qui a permis aux élèves de mettre en œuvre les compétences acquises au cours de leur formation (composition, mise en page, rapport texte/image, couleur…) s’est concrétisé par la création d’un visuel, sous forme d’affiche, déclinable sur tout autre support de communication (papier et digital). 

Parmi les 31 propositions, celle retenue par la commune a été imaginée par Maxime Mauduit. L’affiche ainsi que le « motion » (courte animation graphique) réalisés présentent un message clair et lisible avec un graphisme ludique, attractif et coloré.

Ce visuel sera réutilisé par la commune pour d’autres communications en lien avec le monde associatif, notamment pour l’affiche du Forum des associations qui se tiendra en septembre prochain.   

 
 
  • Retour aux actualités
Gérer les cookies